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Gestion complète de vos projets de transformation
(fusion, cession, transfert de locaux, filialisation, externalisation, organisation)

  • Gestion de projet : calendrier de procédure et de préparation opérationnelle du projet intégrant les parties prenantes internes et externes, kit social de gestion de crise, carte mentale des évènements, chiffrages des coûts sociaux
  • Définition de la stratégie sociale et juridique la plus adaptée : étude des scénarios alternatifs et définition du projet , montage juridique de l’opération (transfert, fusion, acquisition, réduction des effectifs, compétitivité…) , analyse et anticipation des risques ( juridiques, financiers, d’image, sociaux et psychosociaux, recherche de repreneur et revitalisation…), cartographie et stratégie vis-à-vis des parties prenantes (IRP, élus, administration du travail)
  • Préparation de la documentation juridique, administrative et sociale liés au lancement de la procédure et du projet sur le plan collectif comme individuel
  • Assistance complète dans le processus d’information, de consultation et/ou de concertation sur le projet : stratégie de négociation et gestion des incidents de procédure, accord de méthode, aide à la négociation et rédaction d’accord collectifs, document unilatéral
  • Assistance complète dans les relations avec l’administration du travail

58, rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
+33 (1) 42 33 45 83